Spirits Station - Mettez le monde en bouteille
Informations livraison

Informations par rapport à la situation actuelle (Coronavirus COVID-19)

Dernière mise à jour le 11/05/2020 à 18h53

Depuis le 11 mai, nous sommes désormais en mesure de travailler avec tous les transporteurs habituels. Néanmoins les délais de livraison peuvent être un peu allongés à cause du contexte actuel.

Si vous avez la moindre question, nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.

Renforcement des mesures d’hygiène et livraison sans contact

La préparation des commandes étant réalisée par une seule personne, il n’y a aucun risque de contact à ce moment là. Pour autant des mesures d’hygiène strictes sont appliquées notamment au niveau du lavage prolongé et régulier des mains.

Le gouvernement a donné des indications sur les précautions à prendre pour la livraison de colis. Cela implique notamment une livraison dite sans contact. Nous vous invitons donc à respecter les consignes du livreur lorsque vous recevrez votre commande.

Voici les principales mesures :

  • Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.
  • En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

Vous pouvez consulter l’article complet sur le site du gouvernement.

Impact sur le transport de colis à domicile ou en relais

Le transport routier étant maintenu, les impacts sur les livraisons sont limités. Néanmoins les délais de livraison peuvent être rallongés dans certaines zones.

Livraison à domicile – Colissimo et Chronopost

Les services Chronopost et Colissimo sont assurés dans le respect de la livraison sans contact. Les délais de livraison sont parfois augmentés mais nous constatons qu’une majorité des commandes est livrée dans les temps.

Livraison en relais – Chronopost / UPS / Mondial Relay

Si vous optez pour une livraison en point relais, vérifiez bien les horaires du point relais que vous choisissez car certains commerces ont changés leurs horaires récemment. Il y a un peu moins de point relais disponibles en ce moment, mais la situation va s’améliorer progressivement sur ce point.

Livraison à domicile sur Poitiers et alentours

Le service de livraison à domicile sur Poitiers et les communes alentours est maintenu. Le paiement est à faire obligatoirement en ligne pour pouvoir réaliser une livraison sans contact.
Toutes les précautions indispensables en cette période seront prises pour respecter les mesures gouvernementales visant à limiter la propagation du Covid-19.