Modalités de livraison et frais de port
Cette page concerne les modalités de livraison et frais de port en France métropolitaine. Voici un récapitulatif des modes de livraison disponibles en fonction de votre zone géographique. Vous trouverez également des informations sur la gestion des retours en bas de page.
Transporteur | Zone géographique éligible | Délais moyens de livraison | Gamme de prix |
---|---|---|---|
Chrono 2Shop (relais) | France métropolitaine (hors Corse) | 1 à 2 jours ouvrables | Maximum 4,99€ pour une commande n'excédant pas 5kg. Dégressif à partir de 100€ d'achat et offert pour 150€. |
Colissimo à domicile | France métropolitaine + Monaco | 2 à 3 jours ouvrables | Maximum 9,99€ pour une commande n'excédant pas 5kg. Dégressif à partir de 100€ d'achat. |
Chronopost à domicile | France métropolitaine (hors Corse) | Le lendemain si commande en semaine avant 13h. Le surlendemain sinon | Maximum 12,99€. Dégressif à partir de 100€ d'achat et offert pour 300€. |
Retrait en Magasin | Poitiers | Dispo sous 24/48h ouvrables chez notre partenaire : La Minute Blonde - 3 Rue de Châlons - 86000 Poitiers | GRATUIT sans condition. |
Livraison à domicile sur RDV | Poitiers, Biard, Buxerolles, Saint-Benoit et Croutelle | A partir du lendemain. Prendre contact pour savoir si une livraison est possible le jour même. | 2,99€ pour les commandes jusqu'à 100€, GRATUIT au delà ! |
Les deux étapes de la livraison
Une fois votre commande validée et payée, le délai de livraison est impacté par deux étapes principales :
- Le temps de préparation de la commande et de la remise au transporteur.
- Le délai de livraison du transporteur entre la prise en charge du colis et la livraison effective.
Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, la commande sera considérée comme finalisée dès que le paiement sera accepté par notre plateforme bancaire. Pour les autres moyens de paiement, la commande sera mise en attente jusqu’à encaissement du paiement.
Préparation de votre commande
Concernant le temps de préparation, nous nous efforçons de le réduire au maximum car c’est seulement sur cette partie que nous pouvons faire quelque chose. Votre commande sera généralement transmise au transporteur choisi le jour même de sa finalisation ou le lendemain en fonction de l’heure de votre commande*. Ce délai peut néanmoins être un peu plus important selon les périodes et certains aléas.
Si vous optez pour la livraison express via Chronopost (à domicile ou en point relais) et que vous finalisez votre commande avant 13h, nous nous engageons à transmettre votre commande le jour même au transporteur*. Nous allons très souvent au delà de cet engagement, mais si vous commandez après 13h il est préférable de nous contacter pour savoir si la commande pourra ou non être expédiée le jour même.
*hors weekends et jours fériés.
Livraison de votre commande
Les délais de livraison annoncés lors de la commande sont ceux indiqués par les transporteurs. Veuillez vous référer aux conditions générales de chacun des transporteurs pour plus de précisions. Cela permet d’avoir une estimation de la date de livraison. Les délais oscillent entre 24h et 5 jours en fonction du transporteur choisi.
Peu importe le transporteur choisi, vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de votre commande sur internet via un lien qui vous sera communiqué par e-mail dès lors que votre commande sera prête à l’expédition.
Les délais de livraison annoncés restent indicatifs car ils ne sont pas garantis par les transporteurs. De fait un retard de livraison par rapport au délai estimé ne peut pas donner lier à quelconque compensation.
Les frais de port et délais de livraison par transporteur
Le poids du colis est calculé automatiquement lors de la commande en tenant compte du poids des produits et de l’emballage. Il se peut que le poids réel diffère légèrement du poids estimé par le site, mais c’est bien le poids estimé qui sert de référence pour le calcul des frais de port.
La premier palier de frais de port est de 0 à 5 kilogrammes (sauf pour la solutions Chronopost à domicile pour laquelle nous ne pratiquons pas de palier de poids).
A titre indicatif et sauf cas particulier, vous pouvez commander 2-3 bouteilles de 70cl ou 3-4 bouteilles de 50cl sans dépasser les 5 kilos. Nous avons pensé nos frais de port pour que les frais par bouteilles soient dégressifs dans tous les cas.
Les frais de port sont dégressifs en fonction du montant de votre commande. A partir de 100€ d’achat, vous obtenez une réduction automatique sur vos frais de port, peu importe le transporteur choisi. Si votre commande dépasse les 150€, les frais de port vous seront même offerts si vous choisissez la livraison en point relais et pour 300€, vous pouvez bénéficier de la livraison offerte à domicile (dans les zones éligibles).
Pour les commandes dépassant les 20Kg, seul le transporteur Chronopost est proposé. Si besoin, la commande sera séparée en plusieurs colis.
Offre Relais 24/48h Chrono 2Shop Direct
Le transporteur Chronopost (2Shop Direct) proposent de vous livrer dans des points relais près de chez vous. Il s’agit en général de commerces, bureaux de tabacs ou stations service ayant des horaires d’ouverture étendus. Au moment de la commande vous devrez choisir le point relais qui vous convient le mieux si vous faites ce choix.
Le délai de livraison constaté de 1 à 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge (près de 90% des colis sont livrés le lendemain et 99% le surlendemain de l’expédition). Pour plus d’informations, reportez vous au site de Chronopost.
Les tarifs dépendent du poids du colis et du montant de la commande.
Poids du colis | moins de 100€ | entre 100 et 150€ | plus de 150 € |
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0 - 5 kg | 4,99€ | 2,99€ | GRATUIT |
5 - 10 kg | 7,99€ | 5,99€ | GRATUIT |
10 - 20 kg | 9,99€ | 7,99€ | GRATUIT |
A domicile – Colissimo
Le transporteur Colissimo propose la livraison à domicile avec ou sans signature en 48 heures (ouvrables) à partir de la date de prise en charge du colis. Toutes les informations sur ce transporteur sont disponibles sur le site de La Poste.
Les tarifs dépendent du poids du colis et du montant de la commande.
Poids du colis | moins de 100€ | entre 100 et 150€ | plus de 150 € |
---|---|---|---|
0 - 5 kg | 9,99€ | 7,99€ | 5,99€ |
Si le poids du colis dépasse les 5 kilogrammes, ce mode de livraison n’est proposé que vers la Corse et Monaco en fonction des tarifs ci-dessous.
Poids du colis | moins de 100€ | entre 100 et 150€ | plus de 150 € |
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5 - 10 kg | 14,99€ | 12,99€ | 9.99€ |
10 - 20 kg | 16,99€ | 14,99€ | 11,99€ |
A domicile – livraison express – Chronopost
Le transporteur Chronopost propose la livraison en 24h avec le service Chrono18 qui vous livre le lendemain avant 18h contre signature. Nous ne proposons pas ce transporteur pour la Corse. Comme expliqué précédemment, si vous optez pour la livraison express et finalisez votre commande avant 13h, nous transmettrons le colis le jour même à Chronopost afin que vous puissiez être livré dès le lendemain. Le site du transporteur Chronopost est à votre disposition pour de plus amples informations sur leur service.
Les tarifs dépendent uniquement du montant de la commande.
Poids du colis | moins de 100€ | entre 100 et 150€ | entre 150 et 300€ | plus de 300 € |
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Sans limite | 12,99€ | 9.99€ | 7,99€ | GRATUIT |
Si vous habitez ou passez sur Poitiers
Spirits Station est basé à Poitiers, nous offrons donc des modalités de livraison spécifique pour les personnes habitant Poitiers et les communes alentours et celles de passage dans cette ville.
Retrait Gratuit chez notre partenaire
Nous vous proposons de retirer vos commandes gratuitement chez notre partenaire sur le principe du click and collect :
Attention : Il n’est pas possible d’acheter nos produits à la Minute Blonde, la commande se fait obligatoirement par notre site internet.
La Minute Blonde (Cave et bar à bières)
3 Rue de Châlons – 86000 Poitiers
Votre commande sera mise à disposition en général sous 24 à 48 heures ouvrables et devra être retirée sous quinzaine pendant les horaires d’ouverture :
Jour | Horaires |
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Lundi | 15:00-20:00 |
Mardi | 10:30-14:00 et 15:00-20:00 |
Mercredi | 10:30-14:00 et 15:00-20:00 |
Jeudi | 10:30-14:00 et 15:00-20:00 |
Vendredi | 10:30-14:00 et 15:00-20:00 |
Samedi | 10:30-14:00 et 15:00-20:00 |
Dimanche | Fermé |
Livraison à domicile sur rendez-vous sur Poitiers et alentours
Si vous habitez sur les communes de Poitiers, Biard, Buxerolles, Saint-Benoit ou Croutelle, nous pouvons venir vous livrer directement. Une fois votre commande validée, vous serez contacté pour convenir d’un rendez-vous pour votre livraison.
Par défaut nous proposons la livraison entre 18h et 21h du lundi au vendredi et de 15h à 21h le samedi à partir du lendemain de votre commande. Si vous souhaitez une livraison le jour même ou en dehors des horaires proposés, veuillez nous contacter en amont de la commande pour vous assurer que nous puissions vous livrer quand vous le souhaitez. Si nous sommes en mesure de vous livrer le jour même, nous le ferons avec plaisir !
Le tarif est unique à 2,99€ et nous vous offrons la livraison à partir de 100€ d’achat !
Politique de gestion des retours
En cas de problème avec votre livraison (article non livré, non conforme ou détérioré) ou si vous souhaitez nous renvoyer un article, voici les modalités qui s’appliquent.
Situation | Modalités |
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Je souhaite modifier ou annuler ma commande. | Tant que votre commande n'est pas expédiée, vous pourrez l'annuler ou la modifier sans frais. En cas d'annulation, un remboursement intégral sera alors effectué. En cas de modification, nous vous facturerons ou rembourseront la différence si le prix de la commande est impacté. Si la commande a déjà été expédiée, une retenue sur le remboursement sera effectuée. Cette retenue correspond aux frais engagés et non récupérables de notre côté (frais d'expédition et d'emballage). Attention ce montant est généralement supérieur aux frais de port facturés lors de la commande qui ne sont qu'une participation à ces frais de traitement. Si vous avez déjà réceptionné votre commande et souhaitez retourner un ou plusieurs produits, les frais de retour seront à votre charge et selon la situation une retenue pourra également être effectuée par rapport aux frais de port payés pour l'expédition. Dans cette situation vous êtes également garant du bon conditionnement des produits pour qu'ils nous reviennent intacts. Bien évidemment tout produit entamé ou abîmé ne pourra donner droit à un remboursement même partiel. La loi demande de laisser un délai de 15 jours francs à partir de la livraison pour un retour au nom du droit de rétractation. Nous portons ce délai à 30 jours. Dans tous les cas, contactez-nous au plus vite pour voir comment gérer au mieux une telle situation et pour connaître les modalités exactes en fonction de votre cas. |
Le colis est abîmé. | Lorsque cela est possible, émettez une réserve lors de la réception du colis en indiquant précisément le problème constaté. Il arrive que les livreurs refusent de noter les réserves, dans ce cas insistez car cela fait bien partie de leur mission. Nous vous encourageons à accepter le colis mais en respectant scrupuleusement les étapes ci-dessous : - émettre une réserve précise auprès du transporteur (colis abîmé, imbibé, bruits de verres...) - prendre des photos du colis non ouvert et pendant les différentes étapes de l'ouverture de façon à bien visualiser l'intérieur du colis et les dégâts constatés. - nous transmettre tous ces éléments, c'est à nous de faire la réclamation auprès du transporteur. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas réaliser ces étapes, refusez alors le colis pour qu'il nous soit retourné. Cela augmentera par contre le temps de traitement de la réclamation puisqu'il faudra attendre le retour du colis pour pouvoir faire les démarches auprès du transporteur. Si vous acceptez le colis sans émettre de réserve, la livraison sera réputée conforme et il ne sera pas possible de faire une réclamation auprès du transporteur qui sera donc totalement dédouané des dégâts causés. De même, si vous n'êtes pas en mesure des fournir les éléments demandés (photos notamment), la réclamation risque d'être refusée par le transporteur. Dans ces cas, nous ne pouvons pas vous garantir une compensation. Si vous respectez ces éléments et même si le transporteur refuse d'indemniser les dégâts, nous vous proposerons alors une compensation (renvoi du ou des articles abîmés si disponible(s) / avoir à utiliser sur une future commande / remboursement). |
La commande n'est pas conforme. | S'il manque un produit dans votre commande, nous vous proposerons soit de le rembourser soit de le renvoyer à nos frais (sous réserve de stock disponible). Si vous avez reçu un produit différent de celui commandé, nous vous proposerons un échange en prenant en charge les frais liés à cet échange. Si le produit voulu n'est plus disponible, nous vous proposerons alors un retour et remboursement du produit non conforme. Si vous souhaitez finalement garder le produit reçu, nous ajusterons la facturation en fonction de la différence de prix par rapport à celui initialement commandé (remboursement ou paiement de la différence). Pour pouvoir mettre ces modalités en application, vous devrez nous apporter des éléments permettant de constater que l'erreur est bien réelle. |