Spirits Station - Mettez le monde en bouteille
MenuMenu

Modalités de livraison et frais de port

A l’heure actuelle, Spirits Station ne livre que la France métropolitaine. Les informations indiquées dans cette page ne concernent donc que cette zone géographique.

Voici un récapitulatif des modes de livraison disponibles en fonction de votre zone géographique.

TransporteurZone géographique éligibleDélais moyens de livraisonGamme de prix
Mondial RelayFrance métropolitaine3 à 6 jours ouvrablesMaximum 5,99€ pour une commande n'excédant pas 4kg.
Dégressif à partir de 75€ d'achat et offerts dès 150€.
Chronopost en point relaisFrance métropolitaine (hors Corse)Le lendemain si commande en semaine avant 15h. Le surlendemain sinonMaximum 8,99€ pour une commande n'excédant pas 4kg.
Dégressif à partir de 75€ d'achat et offerts dès 150€.
Colissimo à domicile - avec ou sans signatureFrance métropolitaine2 à 3 jours ouvrablesMaximum 9,99€ (+1€ pour la signature) pour une commande n'excédant pas 4kg.
Dégressif à partir de 75€ d'achat.
Chronopost à domicileFrance métropolitaine (hors Corse)Le lendemain si commande en semaine avant 15h. Le surlendemain sinonMaximum 15,99€.
Dégressif à partir de 75€ d'achat.
Livraison à domicile sur RDVPoitiers, Biard, Buxerolles, Saint-Benoit et CroutelleA partir du lendemain. Prendre contact pour savoir si une livraison est possible le jour même.2,99€ pour les commandes jusqu'à 100€, GRATUIT au delà !

Les deux étapes de la livraison

Une fois votre commande validée et payée, le délai de livraison est impacté par deux étapes principales :

  • Le temps de préparation de la commande et de la remise au transporteur.
  • Le délai de livraison du transporteur entre la prise en charge du colis et la livraison effective.

Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, la commande sera considérée comme finalisée dès que le paiement sera accepté par notre plateforme bancaire. Pour les autres moyens de paiement, la commande sera mise en attente jusqu’à encaissement du paiement.

Préparation de votre commande

Concernant le temps de préparation, nous nous efforçons de le réduire au maximum car c’est seulement sur cette partie que nous pouvons faire quelque chose. Votre commande sera généralement transmise au transporteur choisi le jour même de sa finalisation ou le lendemain en fonction de l’heure de votre commande*. Ce délai peut néanmoins être un peu plus important selon les périodes et certains aléas.

Si vous optez pour la livraison express via Chronopost (à domicile ou en point relais) et que vous finalisez votre commande avant 15h, nous nous engageons à transmettre votre commande le jour même au transporteur*. Si nous ne tenons pas cet engagement, vous aurez alors la possibilité de changer de mode de livraison et de vous faire rembourser la différence de prix entre les frais de port de la livraison express et le prix des frais de port du nouveau mode de livraison choisi.

*hors weekends et jours fériés.

Livraison de votre commande

Les délais de livraison annoncés lors de la commande sont ceux indiqués par les transporteurs. Veuillez vous référer aux conditions générales de chacun des transporteurs pour plus de précisions. Cela permet d’avoir une estimation de la date de livraison. Les délais oscillent entre 24h et 5 jours en fonction du transporteur choisi.

Peu importe le transporteur choisi, vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de votre commande sur internet via un lien qui vous sera communiqué par e-mail dès lors que votre commande sera prête à l’expédition.

Les frais de port et délais de livraison par transporteur

Les commandes excédant un poids de 20kg ne peuvent pas être finalisées de manière automatique via le site. Si vous envisagez une commande volumineuse, il est préférable de nous contacter en amont afin de voir dans quelles conditions nous pouvons prendre en charge votre commande.

Le poids du colis est calculé automatiquement lors de la commande en tenant compte du poids des produits et de l’emballage. Si le poids réel est inférieur au poids estimé et que des frais de port ont été facturés à tort, un bon d’achat équivalent à cette différence sera alors offert au client.

La premier palier de frais de port est de 0 à 4 kilogrammes. A titre indicatif et sauf cas particulier, vous pouvez commander 2 bouteilles de 70cl ou 3 bouteilles de 50cl sans dépasser les 4 kilos. Il est donc avantageux de commander plusieurs bouteilles.

Les frais de port sont dégressifs en fonction du montant de votre commande. A partir de 75€ d’achat, vous obtenez une réduction automatique sur vos frais de port, peu importe le transporteur choisi. Si votre commande dépasse les 150€, les frais de port vous seront même offerts si vous choisissez la livraison en point relais via Mondial Relay ou Chronopost.

En point relais – Mondial Relay

Le transporteur Mondial Relay propose de vous livrer dans des points relais près de chez vous. Il s’agit en général de commerces, bureaux de tabacs ou stations service ayant des horaires d’ouverture étendus. Au moment de la commande vous devrez choisir le point relais qui vous convient le mieux si vous faites ce choix.

Le délai de livraison annoncé par le transporteur est de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge. Toutes les informations sur ce transporteur sont consultables sur le site de Mondial Relay.

Les tarifs dépendent du poids du colis et du montant de la commande :

Poids du colismoins de 75€entre 75 et 100€entre 100 et 150€plus de 150 €
0 - 4 kg5,99€4,99€2,99€GRATUIT
4 - 7 kg7,99€5,99€4,99€GRATUIT
7 - 10 kg9,99€7,99€6,99€GRATUIT
10 - 20 kg11,99€9,99€8,99€GRATUIT

En point relais – livraison express – Chronopost

Le transporteur Chronopost propose la livraison en 24h en point relais. Nous ne proposons pas ce transporteur pour la Corse. Si vous optez pour la livraison express et finalisez votre commande avant 15h, nous transmettrons le colis le jour même à Chronopost afin que vous puissiez être livré dès le lendemain. Le site du transporteur Chronopost est à votre disposition pour de plus amples informations sur leur service.

Les tarifs dépendent du poids du colis et du montant de la commande.

Poids du colismoins de 75€entre 75 et 100€entre 100 et 150€plus de 150 €
0 - 4 kg8,99€7,99€6,99€GRATUIT
4 - 7 kg10,99€8,99€7,99€GRATUIT
7 - 10 kg13,99€11,99€10,99€GRATUIT
10 - 20 kg15,99€13,99€12,99€GRATUIT

A domicile – Colissimo

Le transporteur Colissimo propose la livraison à domicile avec ou sans signature en 48 heures (ouvrables) à partir de la date de prise en charge du colis. Toutes les informations sur ce transporteur sont disponibles sur le site de La Poste.

Les tarifs dépendent du poids du colis et du montant de la commande. Les tarifs présentés sont sans signature, il faut ajouter 1€ pour l’option remise contre signature.

Poids du colismoins de 75€entre 75 et 100€entre 100 et 150€plus de 150 €
0 - 4 kg9,99€7,99€6,99€2,99€
4 - 7 kg11,99€9,99€8,99€5,99€

Si le poids du colis dépasse les 7 kilogrammes, ce mode de livraison n’est proposé que vers la Corse en fonction des tarifs ci-dessous.

Poids du colismoins de 75€entre 75 et 100€entre 100 et 150€plus de 150 €
7 - 10 kg15,99€13,99€12,99€10,99€
10 - 20 kg17,99€15,99€14,99€12,99€

A domicile – livraison express – Chronopost

Le transporteur Chronopost propose la livraison en 24h avec le service Chrono18 qui vous livre le lendemain avant 18h contre signature. Nous ne proposons pas ce transporteur pour la Corse. Comme expliqué précédemment, si vous optez pour la livraison express et finalisez votre commande avant 15h, nous transmettrons le colis le jour même à Chronopost afin que vous puissiez être livré dès le lendemain. Le site du transporteur Chronopost est à votre disposition pour de plus amples informations sur leur service.

Les tarifs dépendent uniquement du montant de la commande.

Poids du colismoins de 75€entre 75 et 100€entre 100 et 150€plus de 150 €
0 - 20 kg15,99€13,99€12,99€10,99€

Livraison sur rendez-vous sur Poitiers et alentours

Si vous habitez sur les communes de Poitiers, Biard, Buxerolles, Saint-Benoit ou Croutelle, nous pouvons venir vous livrer directement. Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail pour choisir votre créneau de livraison.

Par défaut nous proposons la livraison entre 18h et 21h du lundi au vendredi et de 15h à 21h le samedi à partir du lendemain de votre commande. Si vous souhaitez une livraison le jour même ou en dehors des horaires proposés, veuillez nous contacter.

Le tarif est unique à 2,99€ et nous vous offrons la livraison à partir de 100€ d’achat !

Politique de gestion des retours

En cas de problème avec votre livraison (article non livré, non conforme ou détérioré) ou si vous souhaitez nous renvoyer un article, veuillez vous référer à nos conditions générales de vente pour connaître les différentes démarches à suivre.