Spirits Station - Mettez le monde en bouteille
Spirits Station : Mettez le monde en bouteille !

A propos de Spirits Station

La genèse du projet

Il y a quelques années, j’ai pris un congé sabbatique pour réaliser un de mes rêves : faire le tour du monde. Cette année à parcourir le globe a été une expérience inoubliable et très marquante. Et cela a été aussi l’occasion de réfléchir à mon avenir professionnel. L’envie de porter un projet est née durant ce voyage. Je voulais m’orienter vers quelque chose qui gravite autour des valeurs de partage et de découverte.

A force de temps et de réflexions, l’idée de Spirits Station m’est venue. On parle souvent de la gastronomie en voyages, mais les boissons et notamment les spiritueux en font partie intégrante. Beaucoup de pays ont des alcools nationaux ou régionaux qui ne sont pas toujours connus ou simples à trouver en France. L’idée est donc d’aller chercher ces produits pour vous, de vous les faire découvrir, de vous raconter leur histoire, mais aussi de vous conseiller sur la manière de les consommer.

Ce qui me plaît dans les spiritueux, c’est que ce sont des alcools que l’on boit souvent à l’apéritif ou en digestif et que l’on associe à des moments de partage en famille ou entre amis. La dégustation peut être une expérience à part entière, que l’on aime ou pas un produit, on le regarde, on le sent, on le goûte… et on en discute.

Le concept

L’idée n’est pas d’avoir un catalogue pléthorique, mais de vous proposer un catalogue suffisamment complet pour avoir des produits correspondant à vos goûts. J’espère aussi pouvoir vous surprendre avec des spiritueux originaux.

La boutique est composée de 3 catégories principales :

  • Les classiques : Vous trouverez ici les spiritueux les plus répandus, notamment les rhums, whiskies, vodkas, gins, cognacs, absinthes. Le catalogue est axé sur des valeurs sûres et des produits ayant une certaine personnalité.
  • Les originaux : Ici, attendez vous à trouver des alcools dont vous n’avez jamais entendu parler ou des liqueurs aux parfums surprenants. Également des spécialités régionales ou nationales qui méritent le détour.
  • Pour offrir : Cette catégorie est idéale si vous voulez faire un cadeau (et rien n’empêche de vous faire un cadeau !). Que vous cherchiez un coffret, une bouteille au design étonnant ou des verres de dégustation, vous trouverez votre bonheur.

Il n’est pas toujours évident de choisir des alcools sans les conseils de votre caviste. C’est pour cela que j’ai décidé, en parallèle de la boutique, de tenir un blog et d’être présent sur les réseaux sociaux. Les fiches produit sont aussi assez détaillées pour vous guider au mieux dans vos choix. Vous pourrez également facilement me contacter par e-mail ou sur les réseaux sociaux si vous avez des questions précises.

Que vous cherchiez une liqueur exotique, un alcool totalement inconnu, un cadeau pour un ami amateur d’eaux-de-vie, une bouteille au design étonnant, alors arrêtez vous à la Spirits Station et choisissez votre destination !

Vous aimez notre blog ? Recevez chaque mois notre newsletter pour être informé des nouveaux articles publiés !

15 Commentaires

  • Alain LECLERCQ dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer la commande nº 23800
    Je suis un peu déçu de trouver le même produit sur un site concurrent un peu plus de 12% moins cher que chez vous !!!
    Alain LECLERCQ

    • Jez dit :

      Bonjour Monsieur,

      Comme évoqué dans le mail que je vous ai envoyé, l’offre que vous avez trouvée est sur un site qui n’est pas basé en France et qui ne paye donc pas les mêmes taxes sur l’alcool (appelées droits d’accise). J’ai recherché le produit en question sur les différents sites français et il était toujours au moins 10% plus cher que sur Spirits Station.
      Nous essayons de faire notre possible pour proposer des tarifs compétitifs et un service de qualité. Si vous êtes déçu par le tarif, j’espère que le service vous apportera néanmoins pleine satisfaction.

  • Cashain David dit :

    Hi there.
    We are a rum producer in the UK looking for opportunities to provide our rum to customers in France, Holland and Germany who can only purchase when they travel to uk. Can you advise on process of registering on your site ?

  • Parent jerome dit :

    Bonjour, j’aimerai contacter quelqun par téléphone pour être rassurer avant de passé une commande importante.
    Pourriez vous me donner vos coordonnées téléphonique ou répondre à mon précédent message d’hier ?
    Merci par avance

    Jérôme Parent

    • Jez dit :

      Bonjour Monsieur,

      J’ai bien répondu à votre message d’hier, je vous invite à vérifier vos courriers indésirables. Sinon je chercherai un autre moyen pour vous contacter.

      Bonne journée !

      Cordialement,
      Jez

  • BMpasW dit :

    Bonjour,
    Amateur de très vieux rhums, je viens de vous découvrir et de créer mon compte.
    Ma 1ère commande de Centenario 25 ans est bien arrivée.
    Super rapide, nickel, je reviendrai. (je viens d’ailleurs de valider votre newsletter)
    Juste une question : mon compte fidélité est resté à 0 alors qu’il devrait être à 341, y a t’il quelque chose que je dois faire et que je n’ai pas vu pour le valider ?
    Merci

    • Jez dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commande et votre commentaire.

      Pour les points, ils sont crédités lorsque l’état de votre commande passe à “Terminée”. Cela se fait automatiquement lorsque vous récupérez le colis, mais il y a parfois un petit délai le temps que l’information soit transmise au niveau informatique. Cela devrait donc se faire dans les heures qui viennent. Revenez évidemment vers moi si ce n’était pas le cas (dans de rares cas, si le colis n’est pas scanné correctement il se peut que la commande ne se mette pas automatiquement à l’état “Terminée”).

  • HENRY ADELINE dit :

    Bonjour. Colis pour Tequila KAH REPOSADO bien arrivé, emballage correct. Sympa le petit mot de courtoisie. J’apprécie beaucoup. Je reviendrai vers vous pour d’autres achats. Votre cave est bien achalandée. Félicitations. Cordialement. AH

  • Steve dit :

    Est ce que vous livrer au Canada (Québec)

    • Jez dit :

      Bonjour Steve,

      Les modalités seront différentes, mais oui c’est envisageable de livrer au Canada. Je vous contacte par e-mail pour échanger avec vous sur le sujet.

      EDIT : Après vérification, il est strictement interdit d’expédier de l’alcool vers les particuliers au Canada, je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande.

  • Gregory Clement dit :

    Vraiment au top commander le dimanche avant Noël on été super professionnel reçu le mardi matin avant noel le top merci encore

    • Jez dit :

      Bonjour Gregory,

      Merci pour votre commentaire. Oui, expédier les commandes Chronopost très rapidement fait partie de nos engagements !
      Même si nous ne pouvons pas garantir la livraison en 24h, le délai est respecté par le transporteur dans la très grande majorité des cas.

      Etant moi-même adepte du cadeau de dernière minute, proposer ce service me semblait important pour ne pas dire indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *