Spirits Station - Mettez le monde en bouteille
MenuMenu
Photo illustration bouteille paysage

A propos du fondateur de Spirits Station

En 2013, après 6 ans passés à travailler en tant qu’ingénieur dans l’informatique, je décide de prendre un congé sabbatique afin de faire un voyage autour du monde. Ces 12 mois de voyage ont été une expérience unique. Au delà des rencontres, des paysages, des découvertes, le voyage est aussi un moment propice à la réflexion. L’envie d’entreprendre est née durant ce voyage.

Pour autant, il me fallait un projet qui me tienne à cœur, qui ait du sens. Il fallait également que je sois prêt à me lancer. J’ai donc dans un premier temps repris mon activité d’informaticien à mon retour de voyage.

En 2016, l’idée qui est la genèse de Spirits Station est née. Je voulais un concept qui tourne autour de certaines valeurs, comme le partage, l’amitié, la convivialité, la découverte. Spirits Station est plus orienté sur la découverte, mais le reste en découle : les spiritueux sont principalement consommés entre amis ou en famille à l’apéritif ou en fin de repas. En proposant des spiritueux originaux, j’espère pouvoir amener une expérience, un souvenir, une découverte… presque un voyage. Ceux d’entre vous qui ont voyagé auront peut-être des souvenirs plein la tête en dégustant un Pisco péruvien, une Palinka hongroise, ou encore un Baiju chinois.

En 2017, j’ai été me former dans la région de Cognac, au Centre International Des Spiritueux (CIDS). N’ayant pas fait d’études dans le domaine des spiritueux, il m’a paru essentiel d’acquérir des connaissances théoriques et techniques afin de pouvoir vous transmettre ma passion et de vous parler au mieux des produits sélectionnés.

2018 est donc l’année du lancement officiel de Spirits Station. Et ce n’est que le début. Le catalogue va s’étoffer au fil du temps au gré de mes découvertes. Le but est de vous proposer une offre suffisamment riche pour qu’elle plaise à tous les amateurs de boissons spiritueuses.